Arrivée rime avec immersion instantanée

Publié le par lerevechinois.over-blog.com

Vendredi 27 août, 7h20 heure chinoise, 1h20 heure française, je passe la zone internationale de l'aéroport pour poser enfin le pied sur le sol chinois. Je ne suis pas seul, mais accompagné de mon voisin colombien. Nous avons pu échanger en espagnol pendant une bonne partie du vol sur, pêle-mêle, la fabrication des chaussures en Colombie, la nourriture de nos deux pays, nos familles, la raison de notre séjour en Chine...

L'échauffement fut donc latin pour mon entrée dans le pays du milieu (中国 zhong guo = Chine = milieu pays). Immersion n'est pas un vain mot, les caractères sont partout. Il me tarde déjà de parvenir à les déchiffrer. Déjà, mon ami Kang me retrouve à la sortie du terminal et nous nous dirigeons vers le Maglev. Quel est ce nom barbare?

La Maglev vient de l'anglais Magnetic Levitation et boucle les 30 km qui séparent l'aéroport du centre-ville en moins de 8 min! Voici un petit aperçu de ce voyage:

CaptureEcranMaglev.jpg Campagne et gratte-ciels: that's Shanghai

CaptureEcranMaglev2Vitesse de croisière

Trois métros et une heure et demie de transport plus tard nous arrivons au campus de l'université Jiao Tong dans Minhang District. Aucune chambre n'étant réservée à mon nom, je remercie encore Kang d'avoir négocié la chambre avec la gardienne, qui bien évidemment ne parle pas un mot d'anglais. C'est pourquoi l'immersion est complète. Je me sens tout de suite en décalage. Mon chinois ne demande qu'à progresser! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bon courage pour le chinois, hein !!<br /> moi j'ai switché pour le norvégien, c'est pas facile non plus, mais ça se lit, au moins !<br /> +++<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bon courage à toi aussi PL.<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cool ton blog ! bon courage pour ton immersion ca risque de pas toujours être évident ! bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lulu, à bientôt pour de nouvelles aventures...<br /> <br /> <br /> <br />