Sur le toit de Shanghai

Publié le par lerevechinois.over-blog.com

Mon cousin Vincent est arrivé le 2 septembre après un périple de 30h de vols entre Houston et Shanghai. Bravo à lui pour le courage dont il a fait preuve! :-)

Sa venue était l'occasion de visiter Shanghai. Nous sommes donc allés sur le toit de la perle de l'Orient. C'est une tour de 492m de haut. Elle est très facilement reconnaissable puisque elle imite le design d'un décapsuleur.

DSCN3411.JPGSaurez-vous la reconnaître? (Photo Vincent)

Elle est majoritairement occupée par des bureaux, mais on peut y trouver la suite la plus chère de Shanghai dans l'hôtel Hyatt à plus de 450 m de haut. On y fait également des soirées dans le bar connu pour ses ladies' night.

La tombée de la nuit est le meilleur moment pour visiter le SWFC (Shanghai World Financial Center). 

L'ascenceur constitue déjà une partie du spectacle. Les étages ne sont pas indiqués mais c'est l'altitude qui nous est donné. Nous montons à une vitesse fulgurante dans l'un des 94 ascenceurs de la tour! Ensuite, tout se passe progressivement. Nous atteignons d'abord le 94ème étage à 423m, puis le 97ème et enfin le 100ème à 474m. L'architecture quoique critiquée par certains architectes chinois reste très impressionnante pour un novice comme moi. 

Le meilleur étage est bien sur le dernier où on domine littéralement la ville et toutes ses artères. Nous marchons sur un sol transparent. Les voitures nous paraissent minuscules! La tour Jinmao aussi (421m pourtant)! Mais plus que des mots, voici les photos de la visite...

DSCN3287.JPGLa minuscule Jinmao

DSCN3303.JPGShanghai by night


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ah oui quand même! C'est vraiment impressionnant! L'homme minuscule devant ses créations! ça paraît presque futuriste. Sacré Hubert! Et la tour-décapsuleur, c'est super bien vu! Il en faudrait une<br /> grande bouteille! ah ah!Habile! Bisous,<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah Ah sacré Fernand! Toujours la boutade au coin des lèvres!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut Adriano, l'ennui peut difficilement te gagner à ce que je vois... Je ne suis pas personnellement une fana de ce type de métropole mais j'avoue que je suis bluffée! Le cousin est là... et tu<br /> lui sers déjà de guide ce qui révèle que tu connais déjà un peu cette ville! T'es tu offert un' p'tite escapade au tournoi de tennis de Shanghaï pour y supporter nos joueurs français, Bon vent<br /> Bises et à très bientôt (ah! j'oubliais ta plume est toujours aussi agréable...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Tata, eh non je ne me suis pas offert cette petite escapade au tennis master. J'ai préféré visiter la région de Guilin dans ma deuxième semaine de vacance...<br /> <br /> <br /> Bientôt l'objet d'un article.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est sur que ça change d'Angers.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien sûr que ça change d'Angers! Mais je sens pointer une petite dose d'ironie... Voudrais-tu affirmer devant les lecteurs de ce blog qu'Angers n'est pas la plus belle ville du monde?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> grandiose en effet!!<br /> gros Bisous de tous<br /> laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut Adrien!!! Je vois que tu en prends plein la vue, et c'est cool de partager ces photos qui sont tout simplement magnifique!! Je vois aussi que l'immersion dans la civilisation chinoise se<br /> passe bien!!<br /> Je te souhaite donc une bonne continuation et à bientôt!!<br /> Biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Ludo! Et toi ça se passe comment de ton côté?<br /> <br /> <br /> <br />